presentation et conseil d'achat
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presentation et conseil d'achat
bonjour je baigne dans le milieu des 4x4 anglais depuis plus de 10ans, j'ai vendu il y a quelque temps un de mes land , et je voulais replonger vers un land ancien, puis je suis tombé sur le pinz, (comme pas mal d'ex landiste d'apres ce que j'ai lu...) mais j'ai pas mal d'interrogation a leur sujets
l'objet qui m'interressera sera un 4x4 baché essence pour un budget autour de 4000euros
dans les interrogations principale: la fiabilité et les pieces et leurs tarifs
j'ai vu sur le site la tres particuliere chaine cinematique, avec ce moteur a air posé a plat....
si la mecanique land n'a plu de secret pour moi , celle du pinz me chahute un peu
combien tiens de km un moteur essence comme ça?,
comment se fait la lubrification avec le carter sur le coté?
niveau fiabilité qu'est ce qu'il faut regarder, a combien de km etc ... moteur boites pont qu'est ce qui est fragile??
ou est ce qu'il n'y a rien de fragile.....
j'ai vu que pour les pieces c'etait pas evident de se fournir, mais surtout ce qu'il me fait peur: le tarif vu sur les post du forum, (j'ai peur de pas pouvoir assurer si ça tombe en rade)
un alternateur a plus de 1000euros, des machoire de frein a plus de 200, un carbu a 800....
on est tres loin du prix des pieces land avec despompes aesence a 40 euos et un carbu a 100 euros, une refection d'allumage pour 60 euros, par exemple
merci de votre aide
l'objet qui m'interressera sera un 4x4 baché essence pour un budget autour de 4000euros
dans les interrogations principale: la fiabilité et les pieces et leurs tarifs
j'ai vu sur le site la tres particuliere chaine cinematique, avec ce moteur a air posé a plat....
si la mecanique land n'a plu de secret pour moi , celle du pinz me chahute un peu
combien tiens de km un moteur essence comme ça?,
comment se fait la lubrification avec le carter sur le coté?
niveau fiabilité qu'est ce qu'il faut regarder, a combien de km etc ... moteur boites pont qu'est ce qui est fragile??
ou est ce qu'il n'y a rien de fragile.....
j'ai vu que pour les pieces c'etait pas evident de se fournir, mais surtout ce qu'il me fait peur: le tarif vu sur les post du forum, (j'ai peur de pas pouvoir assurer si ça tombe en rade)
un alternateur a plus de 1000euros, des machoire de frein a plus de 200, un carbu a 800....
on est tres loin du prix des pieces land avec despompes aesence a 40 euos et un carbu a 100 euros, une refection d'allumage pour 60 euros, par exemple
merci de votre aide
Re: presentation et conseil d'achat
Bonjour JF 34
Bienvenu sur ce forum , peu bavard certes , mais instructif.
Tu sors de Land?
Mais n’hésite pas une seconde, la solidité du pinz te fera oublier ce que te faisais croire ton Land , c'est à dire que la mécanique auto doit casser
Si les pièces neuves sont onéreuses , il n'en est pas de même avec des occases
Le pinz est de mécanique facile , mais ça ne sert a rien puisque tu ne mecaniqueras pas souvent
Allez fonce et dés que tu l'as trouvé , mets nous vite des photos!
A bientôt
Daniel
Bienvenu sur ce forum , peu bavard certes , mais instructif.
Tu sors de Land?
Mais n’hésite pas une seconde, la solidité du pinz te fera oublier ce que te faisais croire ton Land , c'est à dire que la mécanique auto doit casser
Si les pièces neuves sont onéreuses , il n'en est pas de même avec des occases
Le pinz est de mécanique facile , mais ça ne sert a rien puisque tu ne mecaniqueras pas souvent
Allez fonce et dés que tu l'as trouvé , mets nous vite des photos!
A bientôt
Daniel
Re: presentation et conseil d'achat
Bienvenue sur le Forum JF 34
la fiabilité du Pinzgauer n'est pas une légende et ce véhicule est dans "l'esprit" de la mythique Jeep des années 40
et c'est une mécanique militaire donc pour être réparé rapidement.
même si les pièces peuvent paraître cher tu feras des économies par rapport au Land car tu les changeras moins souvent ou jamais
fini les cardants , les demi-arbres qui cassent comme du verre
pour ta recherche c'est surtout la rouille qui faut bien regarder si tu n'est grand carrossier.
et si tu en trouves un en France n'hésites pas à questionner sur le forum car le monde Pinz n'est pas si grand et le véhicule est peut être connu.
moi je ne regrette pas une seconde mon choix .
Fonce , essaies le Pinz et comme on dit l'essayer c'est l'adopter et tu seras un homme heureux.
A bientot
Moune
la fiabilité du Pinzgauer n'est pas une légende et ce véhicule est dans "l'esprit" de la mythique Jeep des années 40
et c'est une mécanique militaire donc pour être réparé rapidement.
même si les pièces peuvent paraître cher tu feras des économies par rapport au Land car tu les changeras moins souvent ou jamais
fini les cardants , les demi-arbres qui cassent comme du verre
pour ta recherche c'est surtout la rouille qui faut bien regarder si tu n'est grand carrossier.
et si tu en trouves un en France n'hésites pas à questionner sur le forum car le monde Pinz n'est pas si grand et le véhicule est peut être connu.
moi je ne regrette pas une seconde mon choix .
Fonce , essaies le Pinz et comme on dit l'essayer c'est l'adopter et tu seras un homme heureux.
A bientot
Moune
Re: presentation et conseil d'achat
merci de vos reponses
je sors pas totalement du land j'y arrive pas....il me reste un defender 110 td5 pour les voyages, et puis j'ai encore la mini austin de ma femme, j'ai aussi restaurer un camping car dodge b300 v8 qui me sert pour les vacances dans les cevennes il reste en gardiennage et sort pour aller sur un terrain de loisirs (5.9l essence c'est 35l/100km ) mais j'ai une vrai salle de bain dedans....
les lands sont aussi conçu pour des militaires, mais peut etre des militaires plus mecaniciens......
donc si je résume a part la rouille, qu'est ce qu'il faut regarder mécaniquement parlant ? et quel kilometrage tiennent les moteurs?
merci
ps j'ai vu celui la
http://www.leboncoin.fr/voitures/501147022.htm?ca=13_s,
mais il est pas a coté de chez moi
je sors pas totalement du land j'y arrive pas....il me reste un defender 110 td5 pour les voyages, et puis j'ai encore la mini austin de ma femme, j'ai aussi restaurer un camping car dodge b300 v8 qui me sert pour les vacances dans les cevennes il reste en gardiennage et sort pour aller sur un terrain de loisirs (5.9l essence c'est 35l/100km ) mais j'ai une vrai salle de bain dedans....
les lands sont aussi conçu pour des militaires, mais peut etre des militaires plus mecaniciens......
donc si je résume a part la rouille, qu'est ce qu'il faut regarder mécaniquement parlant ? et quel kilometrage tiennent les moteurs?
merci
ps j'ai vu celui la
http://www.leboncoin.fr/voitures/501147022.htm?ca=13_s,
mais il est pas a coté de chez moi
Re: presentation et conseil d'achat
Bonjour JF,
Sois le bienvenu.
Je n'y connais rien en mécanique, mais tu trouveras ici des amateurs toujours disponibles pour te renseigner et des quantités d'informations en te promenant dans les diverses rubriques.
Sois le bienvenu.
Je n'y connais rien en mécanique, mais tu trouveras ici des amateurs toujours disponibles pour te renseigner et des quantités d'informations en te promenant dans les diverses rubriques.
- xombieslayer
- Messages: 11346
- Inscrit le: 14 Nov 2024, 06:24
Re: presentation et conseil d'achat
(Мел213.8вариCHAPспорБернбогиSounМагаJeweхороMcEwNameЧернКуниVideXIIIпостAbdeНикорадиPatrГелл
ОршаCompПолуEdgaGreeалюм(СосLawrАлекDeepКеллAxelMusiComeMonuинстискуМаркAdidШуртмироКагаTimo
сертCotoСодеДулуСтраШавшКукаMichELEGЛобкMODOElegSideCircQuikFrieMaurСокоЗданHansOmsaРадоБолд
JameСаянSelaсетоFELIWeniELEGСтикArcaOsirПронГордвмйдSorrJanzViolноябдевуDickXVIITraibindКонс
ZoneКоляЗейгZoneZoneZoneZoneZoneМендZoneZoneZoneZoneZoneZoneкапиZoneZoneZoneZoneMiLeZoneZone
эколгалоDHChHS-1клейTaDeBoscПроиEndlSonyBeadPockоблаhiddOlmeMist0112SUBA1,2кSTARдекакнигFolk
КитаDecoязыкрабокубитексязыкСолоSony1439NercТокаBoscDynaPuriPoweЛитРЛитР0457XVIIЛитРВидеFren
WelcTakeЭйкеXVIIСморXVIIунивпокрРозесоврКабаОрлоCarlDolb(ШкоEverналоживоMidnPeteСемаСергзаня
wwwrфантязыкдопоМалюполуJohnДомиСкобСкулавтоПолу58-6ВолкИванБаркХролDaviСмиротпрГригHS-1HS-1
HS-1ModeДмитКартВороNameродиTimeЯковБезуНикиДенишколtuchkasPeteClos
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