Futur aquéreur dans le sud ...
10 messages
• Page 1 sur 1
Futur aquéreur dans le sud ...
Bonjour à tous,
épris de mécanique depuis un quinzaine d'années, j'ai eu quelques machines comme des Toyotas et un mercedes G350.
Je me suis mis à la mécanique de façon complète (moteur modification complète, carrosserie, modification de trains roulants "freins - débattements, refonte de l'électrique... ) sur les quelques T3 transporter syncro dont le dernier qui, tout refait et qui sort de chez un expert habitué à ces modèles pour prendre en compte les modifications ... et sa vrai valeur.
Mais il y a toujours un mais dans l'histoire , mon envie de toucher une autre mécanique, se rapprochant un peu plus des "cieux" me démange
Je vais donc vendre mon dernier T3 tout beau avec son stock de pièces en tout genre pour passer au Pinzgauer.
Comme beaucoup l'expliquent le 6x6 c'est le mieux mais, même ayant l'habitude de partir en tout temps avec le T3 (pleine neige et y dormir à 4 en famille) je souhaiterais passer à un pinz 4x4 TD 2,5 (volant à gauche hein ) et y atteler une remorque à l'ar. (je peux me tromper ... ).
Biensûr beaucoup de questions comme les plus importantes :
> l'importation en Td ? faisable ?
> renier l'essence pour son prix et sa conso ? Bon ou pas bon ?
> mini un modèle 710 ? (tôlé).
> mini année à partir de 80 ?
Voilà cela fait bien 2 ans que je tourne sur la toile et j'aurais besoin de ces quelques réponses pour m'aider de la part des connaisseurs aux mains plein de gras (c'est un compliment )
Merci d'avance à tous
fabrice
épris de mécanique depuis un quinzaine d'années, j'ai eu quelques machines comme des Toyotas et un mercedes G350.
Je me suis mis à la mécanique de façon complète (moteur modification complète, carrosserie, modification de trains roulants "freins - débattements, refonte de l'électrique... ) sur les quelques T3 transporter syncro dont le dernier qui, tout refait et qui sort de chez un expert habitué à ces modèles pour prendre en compte les modifications ... et sa vrai valeur.
Mais il y a toujours un mais dans l'histoire , mon envie de toucher une autre mécanique, se rapprochant un peu plus des "cieux" me démange
Je vais donc vendre mon dernier T3 tout beau avec son stock de pièces en tout genre pour passer au Pinzgauer.
Comme beaucoup l'expliquent le 6x6 c'est le mieux mais, même ayant l'habitude de partir en tout temps avec le T3 (pleine neige et y dormir à 4 en famille) je souhaiterais passer à un pinz 4x4 TD 2,5 (volant à gauche hein ) et y atteler une remorque à l'ar. (je peux me tromper ... ).
Biensûr beaucoup de questions comme les plus importantes :
> l'importation en Td ? faisable ?
> renier l'essence pour son prix et sa conso ? Bon ou pas bon ?
> mini un modèle 710 ? (tôlé).
> mini année à partir de 80 ?
Voilà cela fait bien 2 ans que je tourne sur la toile et j'aurais besoin de ces quelques réponses pour m'aider de la part des connaisseurs aux mains plein de gras (c'est un compliment )
Merci d'avance à tous
fabrice
Re: Futur aquéreur dans le sud ...
Bienvenue Fabrice sur le forum et dans le monde du Pinzgauer
tres belle présentation et jolie projet
je ne suis pas le plus apte pour répondre a tes questions etant l'heureux propriétaire d'un 710M que depuis 1an et demi
mais je pense que ton choix du diesel est tres bien mais difficile à trouver en occas. et plus cher aussi
je pense que certain vont vite de donner des conseils.
pour les mains plein de gras ce n'est pas pour nous!!!!a causse de la fiabilitée reconnu du Pinz
et fait nous vivre l'évolution de ton projet et de tes recherches.
A bientot
Moune
tres belle présentation et jolie projet
je ne suis pas le plus apte pour répondre a tes questions etant l'heureux propriétaire d'un 710M que depuis 1an et demi
mais je pense que ton choix du diesel est tres bien mais difficile à trouver en occas. et plus cher aussi
je pense que certain vont vite de donner des conseils.
pour les mains plein de gras ce n'est pas pour nous!!!!a causse de la fiabilitée reconnu du Pinz
et fait nous vivre l'évolution de ton projet et de tes recherches.
A bientot
Moune
Re: Futur aquéreur dans le sud ...
Bonjour Fabrice...
Sois le bienvenu au pays des Pinz!
Tu cherches l'oiseau rare (très rare) ,très peu de diesel ont été homologués en France. (je n'en ai vu qu'un en vente en 6x6)
La conso d'un 4x4 est plus raisonnable que celle d'un 6x6 essence (Moune, tu dois avoir les chiffres)
Il te reste la solution de l'équiper du moteur moderne essence ( avec un 1.9 , on arrive à 150cv ) , c'est du boulot, mais tu aimes la mécanique!
Les 710 K sont aussi plus difficiles à trouver que les bâchés ou autres ambulances.
Par contre la mécanique te décevra ...c'est fiable, tu vas devoir jeter tes outils
A bientôt de te lire pour connaitre l'avancement de ton projet
Daniel
Sois le bienvenu au pays des Pinz!
Tu cherches l'oiseau rare (très rare) ,très peu de diesel ont été homologués en France. (je n'en ai vu qu'un en vente en 6x6)
La conso d'un 4x4 est plus raisonnable que celle d'un 6x6 essence (Moune, tu dois avoir les chiffres)
Il te reste la solution de l'équiper du moteur moderne essence ( avec un 1.9 , on arrive à 150cv ) , c'est du boulot, mais tu aimes la mécanique!
Les 710 K sont aussi plus difficiles à trouver que les bâchés ou autres ambulances.
Par contre la mécanique te décevra ...c'est fiable, tu vas devoir jeter tes outils
A bientôt de te lire pour connaitre l'avancement de ton projet
Daniel
Re: Futur aquéreur dans le sud ...
bonjour,
merci à vous pour vos réponses chaleureuses
j'ai eu la chance par hasard d'avoir au téléphone une personne ayant un site internet sur les pinz en france et ayant vendu beaucoup de machines ...
j'ai pu apprécier la valeur de ses descriptions pour ces machines.
J'ai vu passer un 710 à 40000E il y a quelques mois sur lebon...coincoin qui je crois n'est pas vendu encore.
L'engin exceptionnel et equipé sans egale (moteur volvo 740GL et boite auto connue) était de loin trop cher et le prix me semblais bien 15000e trop élevé malgré cette magnifique prestation.
Mais le dilemne reste en 4x4 et 6x6 habitabilité ... rajouter 2 sièges à l'aR pour mes filles .... alors que le sol n'est pas plat à l'aR .... pas simple.....
Le 6X6 modele ambulance semble être mieux au niveau "planéité" du chassis AR ou je me trompe ?
Bref c'est pas simple, moi qui connait bien les moulins diésel qui consomment autour des 11L en Tdi pompe mécanique pour 2600Kg en charge ... l'essence me fait peur , même si sa fiabilité est hors norme !
Je reste à l'écoute de vos conseils :
quelques machines sont à vendre sur le façon lebon...coincoin , mais certains "proprio" font en sorte de ne rien y connaître ... pour en quelques sorte noyer le poisson à t'on l'impression et à contrario un modèle dit "collection" serait à 20000e pour un 710 bâché !!!
merci à vous pour vos réponses chaleureuses
j'ai eu la chance par hasard d'avoir au téléphone une personne ayant un site internet sur les pinz en france et ayant vendu beaucoup de machines ...
j'ai pu apprécier la valeur de ses descriptions pour ces machines.
J'ai vu passer un 710 à 40000E il y a quelques mois sur lebon...coincoin qui je crois n'est pas vendu encore.
L'engin exceptionnel et equipé sans egale (moteur volvo 740GL et boite auto connue) était de loin trop cher et le prix me semblais bien 15000e trop élevé malgré cette magnifique prestation.
Mais le dilemne reste en 4x4 et 6x6 habitabilité ... rajouter 2 sièges à l'aR pour mes filles .... alors que le sol n'est pas plat à l'aR .... pas simple.....
Le 6X6 modele ambulance semble être mieux au niveau "planéité" du chassis AR ou je me trompe ?
Bref c'est pas simple, moi qui connait bien les moulins diésel qui consomment autour des 11L en Tdi pompe mécanique pour 2600Kg en charge ... l'essence me fait peur , même si sa fiabilité est hors norme !
Je reste à l'écoute de vos conseils :
quelques machines sont à vendre sur le façon lebon...coincoin , mais certains "proprio" font en sorte de ne rien y connaître ... pour en quelques sorte noyer le poisson à t'on l'impression et à contrario un modèle dit "collection" serait à 20000e pour un 710 bâché !!!
Re: Futur aquéreur dans le sud ...
les cellules ambulance ne sont pas plate a l'intérieure,
si tu veux des sièges à l'arrière face à la route il te faut au minimun un 710k ils sont déja équipés d'origine, plus rare mais pas introuvable.
a savoir que les modèles de l'armé qui sont déclassés sont en carte de grise utilitaire avec 2 places (sur carte la carte d'immatriculation)
mais il existe des modèles d'origine civil (ex cogéma, ou de socièté style EDF mais suisses....) qui peuvent peut être avoir une carte grise normal
mais tres rare aussi mais j'en ai vu lors de mes recherches
j'ai vu aussi un 6x6 baché (un beige et avec bachage tissu bleu) qui avait été équipé avec 1rang de sièges face à la route
pour les Prix d'un 710m collection s'il est vraiment comme neuf je pense que l'on peut aller a 15000euros
mais comme le mien je pense que dans les 8000euros c'est un maximun
A bientot
Moune
si tu veux des sièges à l'arrière face à la route il te faut au minimun un 710k ils sont déja équipés d'origine, plus rare mais pas introuvable.
a savoir que les modèles de l'armé qui sont déclassés sont en carte de grise utilitaire avec 2 places (sur carte la carte d'immatriculation)
mais il existe des modèles d'origine civil (ex cogéma, ou de socièté style EDF mais suisses....) qui peuvent peut être avoir une carte grise normal
mais tres rare aussi mais j'en ai vu lors de mes recherches
j'ai vu aussi un 6x6 baché (un beige et avec bachage tissu bleu) qui avait été équipé avec 1rang de sièges face à la route
pour les Prix d'un 710m collection s'il est vraiment comme neuf je pense que l'on peut aller a 15000euros
mais comme le mien je pense que dans les 8000euros c'est un maximun
A bientot
Moune
Re: Futur aquéreur dans le sud ...
Bonjour Fabrice,
Moi, pas de gras sur les mains (je n'y connais rien), mais plutôt du lard sur la taille ....
J'ai depuis un an et demi un 710 M en plaques françaises (il s'appelle Helmut)
année 1980
très bon état
complet avec lot de bord (élingue, pelle, chaînes, ....)
papiers suisses d'origine et carnet de l'armée
ainsi que 1000 pages de doc technique me permettant de le démonter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus deux pièces ensemble.... C'est presque du gâchis pour un type qui ne bricole pas.
Prix : 10.500 euro
Si cela peut te donner un ordre d'idée....
Sois le bienvenu parmi nous !
J-Marc
Moi, pas de gras sur les mains (je n'y connais rien), mais plutôt du lard sur la taille ....
J'ai depuis un an et demi un 710 M en plaques françaises (il s'appelle Helmut)
année 1980
très bon état
complet avec lot de bord (élingue, pelle, chaînes, ....)
papiers suisses d'origine et carnet de l'armée
ainsi que 1000 pages de doc technique me permettant de le démonter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus deux pièces ensemble.... C'est presque du gâchis pour un type qui ne bricole pas.
Prix : 10.500 euro
Si cela peut te donner un ordre d'idée....
Sois le bienvenu parmi nous !
J-Marc
Re: Futur aquéreur dans le sud ...
merci à tous pour votre accueil ...
J'ai mis en vente mon dernier t3 syncro sur lbc, donc tant qu'il n'est pas parti après négoce de prix .... ben j'attends ....
Bon en plus il me faut un engin de chantier à acheter avant , mais je tourne et retourne le net et appelle ici et là ... et vraiment un TD ça me bote ... histoire de lui coller un Tdi-m
Puis il y a de belle version qui son dignent d'un Mercedes G en terme de système de blocage des pont et de diff.
Puis ils sont aussi plus habitables en cabine et certains ont déjà les découpes et les fauteuils installés ... j'ai pas trop envie d'en dépouiller un (découpe tôle et tout pour y coller des fauteuils ...
Bon il me reste encore des questions sur la possibilité d'un import du genre mais en france ça semble le "binz" comme d'hab ...
Si vous avez un tuyau du genre jsuis preneur ...
Fabrice
J'ai mis en vente mon dernier t3 syncro sur lbc, donc tant qu'il n'est pas parti après négoce de prix .... ben j'attends ....
Bon en plus il me faut un engin de chantier à acheter avant , mais je tourne et retourne le net et appelle ici et là ... et vraiment un TD ça me bote ... histoire de lui coller un Tdi-m
Puis il y a de belle version qui son dignent d'un Mercedes G en terme de système de blocage des pont et de diff.
Puis ils sont aussi plus habitables en cabine et certains ont déjà les découpes et les fauteuils installés ... j'ai pas trop envie d'en dépouiller un (découpe tôle et tout pour y coller des fauteuils ...
Bon il me reste encore des questions sur la possibilité d'un import du genre mais en france ça semble le "binz" comme d'hab ...
Si vous avez un tuyau du genre jsuis preneur ...
Fabrice
Re: Futur aquéreur dans le sud ...
Ha pardon j'oublais ... puis avec des joints en tout genre qui ont Un poil plus que mon age .... cela ne me fait pas rigoler ...
Puis des freins à disques et une boite auti ...
Vous devez rigoler derrière votre écran ... en vous disant "on veut tous ça" ... je comprends vous y êtes passé avant moi ... et des engins comme ça en mazout (6cyl VW de LT , DA, BA, Freins à disque, 2 portes latérales, Isolations ....) c'est cher ... oui c'est vrai !
Mais comme il est impossible de passer un essence en diésel ....ben jsuis coincé !!!!!!!!!!!!
Puis des freins à disques et une boite auti ...
Vous devez rigoler derrière votre écran ... en vous disant "on veut tous ça" ... je comprends vous y êtes passé avant moi ... et des engins comme ça en mazout (6cyl VW de LT , DA, BA, Freins à disque, 2 portes latérales, Isolations ....) c'est cher ... oui c'est vrai !
Mais comme il est impossible de passer un essence en diésel ....ben jsuis coincé !!!!!!!!!!!!
Re: Futur aquéreur dans le sud ...
ben jsuis coincé !!!!!!!!!!!!
Eh oui ! Tu es coincé!
Mais vu ton plan de charge, c'est normal, tu cherches le très très rare!...(et donc le très cher)
Il n'est pas interdit de rêver , tu as raison, mais là il faudra être patient .
As-tu fait une projection des km que tu vas parcourir avec ton pinz? Le diesel se justifiera-t-il ? Surtout en 4x4
Si c'est pour voyager, fais le rapport franchissement/route et vois s'il te faut vraiment un pinz.
Si c'est pour t'amuser , peu de km , prends un pinz à moins de 10000€ et adapte le à ton gout
A bientôt
Daniel
- xombieslayer
- Messages: 11346
- Inscrit le: 14 Nov 2024, 06:24
Re: Futur aquéreur dans le sud ...
Расс219.7диагCHAPЛещерусстехнСолоEbanстудклейБирюS900WherКузнRedgИгоркафепрофКошксущеGaelдруг
SounMozaTessчелоДриклошаColiRomaAngeGoldСамаДульSexyАдамHearАллиIrviМуралюбиО'ДоДьякПапуWell
CredThemПосоAlicfantGermБалаСодеArteКалмELEGQuikDigiRetuNewgКострассСариКобистихStepСергБуде
ЕрмафакуSelaRadiзамкSelaELEGKlixмелоGlobКовакафеNikiВыпуАлекburt1935тазбдетеШапоStepMickЗасл
ZoneБулгIntrZoneZoneZoneZoneZoneнаслZoneZoneZoneZoneZoneZoneпереZoneZoneZoneZoneGrifZoneZone
SeriсортMeyeWINTпатиСкобKronMabeСтебShreинсттерм6200CM21цветElie1525ЧуниCentMitsувелбезвIrel
NeilупакAerowwwnциплтексязыкФортNeroАртиKaltTaniBrauBossМирочелоAndrЛитРЛитРRyanЛитРЛитРСара
MidwLiviВнукKarl(193BriaГурвразнСмирRiveпольэконXVIIHearWatePeacстудavidрыбаGuilВиниМоскСтил
КьярИманЩетиИтинСергWakeврачClaiавтоСтерГуркЗахаГуркавтоWindптицвыруДавыCatsLindЕгорWINTWINT
WINTSympвзроgreaAmouтеатНовиFranФормавтоБороИллюSteptuchkasStefвозм
SounMozaTessчелоДриклошаColiRomaAngeGoldСамаДульSexyАдамHearАллиIrviМуралюбиО'ДоДьякПапуWell
CredThemПосоAlicfantGermБалаСодеArteКалмELEGQuikDigiRetuNewgКострассСариКобистихStepСергБуде
ЕрмафакуSelaRadiзамкSelaELEGKlixмелоGlobКовакафеNikiВыпуАлекburt1935тазбдетеШапоStepMickЗасл
ZoneБулгIntrZoneZoneZoneZoneZoneнаслZoneZoneZoneZoneZoneZoneпереZoneZoneZoneZoneGrifZoneZone
SeriсортMeyeWINTпатиСкобKronMabeСтебShreинсттерм6200CM21цветElie1525ЧуниCentMitsувелбезвIrel
NeilупакAerowwwnциплтексязыкФортNeroАртиKaltTaniBrauBossМирочелоAndrЛитРЛитРRyanЛитРЛитРСара
MidwLiviВнукKarl(193BriaГурвразнСмирRiveпольэконXVIIHearWatePeacстудavidрыбаGuilВиниМоскСтил
КьярИманЩетиИтинСергWakeврачClaiавтоСтерГуркЗахаГуркавтоWindптицвыруДавыCatsLindЕгорWINTWINT
WINTSympвзроgreaAmouтеатНовиFranФормавтоБороИллюSteptuchkasStefвозм
10 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] and 30 invités