Train avant
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Train avant
Bonjour,
J'ai une usure anormale de mes pneus avants.
Quelqu'un aurait-il les côtes, ou sait-il où les trouver, afin de le régler correctement.
D'avance merci.
Thierry
J'ai une usure anormale de mes pneus avants.
Quelqu'un aurait-il les côtes, ou sait-il où les trouver, afin de le régler correctement.
D'avance merci.
Thierry
Re: Train avant
Je n'arrive pas à joindre un extrait du manuel mais en voici l'essentiel:
"Contrôle du pincement du train avant: véhicule sans charge et pneus correctement gonflés.
La voie mesurée à l'avant des jantes doit être inférieure de 2 à 4 mm à la voie mesurée à l'arrière des jantes.
Pour régler le pincement à la bonne cote, les barres d'accouplement, après desserrage des colliers de serrage, sont réglables en continu. Resserrer à 80 Nm."
En espérant que ça sera utile!
Jacques
"Contrôle du pincement du train avant: véhicule sans charge et pneus correctement gonflés.
La voie mesurée à l'avant des jantes doit être inférieure de 2 à 4 mm à la voie mesurée à l'arrière des jantes.
Pour régler le pincement à la bonne cote, les barres d'accouplement, après desserrage des colliers de serrage, sont réglables en continu. Resserrer à 80 Nm."
En espérant que ça sera utile!
Jacques
Re: Train avant
Bonjour Pinzcat,
De quel manuel viennent tes infos?
As-tu les cotes du pincement?
D'avance merci
Thierry
De quel manuel viennent tes infos?
As-tu les cotes du pincement?
D'avance merci
Thierry
Re: Train avant
Les données viennent du manuel d'atelier original Steyr Puch.
Le pincement est défini par l'écart de mesure entre l'avant des jantes et l'arrière des jantes: 2 à 4 mm. Voici l'extrait que je suis parvenu à capturer:
Le pincement est défini par l'écart de mesure entre l'avant des jantes et l'arrière des jantes: 2 à 4 mm. Voici l'extrait que je suis parvenu à capturer:
Re: Train avant
Bonsoir Thierry,
Qu'est ce que tu appelles "une usure anormale de mes pneus avants" ?
De part ça conception, il est "normal" qu'un Pinz use "un peu" ses pneus sur l'extérieur.
Et ceci, surtout avec les 2 avants car ils supportent en grande partie le poids du moteur.
Après, il faut fixer la limite entre le normal et l'anormale...
Cyril.
Qu'est ce que tu appelles "une usure anormale de mes pneus avants" ?
De part ça conception, il est "normal" qu'un Pinz use "un peu" ses pneus sur l'extérieur.
Et ceci, surtout avec les 2 avants car ils supportent en grande partie le poids du moteur.
Après, il faut fixer la limite entre le normal et l'anormale...
Cyril.
Re: Train avant
Bonsoir,
Un grand merci à tous, j'ai réglé le train avant. C'est déjà mieux.
Quelqu'un sait-il où se procurer le manuel "Instructions de service"?
Pinzement vôtre
Thierry
Un grand merci à tous, j'ai réglé le train avant. C'est déjà mieux.
Quelqu'un sait-il où se procurer le manuel "Instructions de service"?
Pinzement vôtre
Thierry
Re: Train avant
Salut
Sur le lien suivant tu pourras télécharger les manuels de réparation et de pièces du pinz.
http://www.exurbis.com/2015/04/document ... pinzgauer/
Moune
Sur le lien suivant tu pourras télécharger les manuels de réparation et de pièces du pinz.
http://www.exurbis.com/2015/04/document ... pinzgauer/
Moune
Re: Train avant
Bonjour,
Quelqu'un a t'il une idée ou se procurer le manuel "instruction de services" soit en téléchargement soit à l'achat?
D'avance merci
Thierry
Quelqu'un a t'il une idée ou se procurer le manuel "instruction de services" soit en téléchargement soit à l'achat?
D'avance merci
Thierry
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Problèmes Techniques
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité