Echange cache poussière d'arbre de roue
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Echange cache poussière d'arbre de roue
Bonjour ,
Je viens de changer un cache poussière par un adaptable ...
Juste pour deux conseils
1) assembler les deux parties du cache sur l 'arbre (en sa partie étroite) et ensuite le faire "glisser" vers sa place définitive . Le collier sur le petit diamètre doit être mis (desserré bien sur
)
2) avant de le mettre en place un œil sur les photos permet de voir qu'il y a un sens , le soufflet n'est pas concentrique pour épouser au mieux l'arbre qui ne l'est pas non plus
Net décalage du bras !
Décalage des fixations du soufflet
Voilà , amusez vous bien !
Daniel
Juste pour deux conseils
1) assembler les deux parties du cache sur l 'arbre (en sa partie étroite) et ensuite le faire "glisser" vers sa place définitive . Le collier sur le petit diamètre doit être mis (desserré bien sur

2) avant de le mettre en place un œil sur les photos permet de voir qu'il y a un sens , le soufflet n'est pas concentrique pour épouser au mieux l'arbre qui ne l'est pas non plus
Net décalage du bras !
Décalage des fixations du soufflet
Voilà , amusez vous bien !
Daniel
Re: Echange cache poussière d'arbre de roue
salut
j'ai un de ces caches poussière sur le Pinz
je n'ai pas encore regardé s'il est bien en place
bein!! je jetterai un oeil.
à plus
Moune
j'ai un de ces caches poussière sur le Pinz
je n'ai pas encore regardé s'il est bien en place
bein!! je jetterai un oeil.
à plus
Moune
- pinzgauerclubdefranc
Bonjour,
Il y a bien sur une notice pour le montage des soufflets d'origine (que nous fournissons avec le soufflet) ce n'est donc pas une notice confidentielle, je vous en fais partager le bénéfice, cela évite que l'on m'appele pour me dire... le soufflet s'est déchiré...
Un autre conseil, pour ma part, je monte le soufflet sur la partie étroite avec du sikaflex sur la partie d'assemblage (l'idéal étant le sikaflex pour coller les parebrise, mais du 11FC ou 15FC fait aussi l'affaire) j'attends 48 heures (pas une de plus, pas une de moins) et je mets le soufflet en place (dans le bon sens).
et voilà !
Bonne mécanique
Amicales salutations
Rémy
Il y a bien sur une notice pour le montage des soufflets d'origine (que nous fournissons avec le soufflet) ce n'est donc pas une notice confidentielle, je vous en fais partager le bénéfice, cela évite que l'on m'appele pour me dire... le soufflet s'est déchiré...
Un autre conseil, pour ma part, je monte le soufflet sur la partie étroite avec du sikaflex sur la partie d'assemblage (l'idéal étant le sikaflex pour coller les parebrise, mais du 11FC ou 15FC fait aussi l'affaire) j'attends 48 heures (pas une de plus, pas une de moins) et je mets le soufflet en place (dans le bon sens).
et voilà !
Bonne mécanique
Amicales salutations
Rémy
Merci monsieur Remy
pour ces conseils et la notice
sympa
a bientot
Moune
pour ces conseils et la notice
sympa
a bientot
Moune
Mine de rien, on croirait que c'est facile, mais pas aussi facile que ca en a l'air. J'ai mis 2 heures pour monter la première... puis 30 min pour la deuxième
...
En coupant l'original avec des ciseaux, j'ai fort regretté la différence entre les deux, la solidité de l'original est bien ++ apparemment.
On verra avec le temps. J'espère...

En coupant l'original avec des ciseaux, j'ai fort regretté la différence entre les deux, la solidité de l'original est bien ++ apparemment.
On verra avec le temps. J'espère...

Pareil pour moi, j'en ai changé deux et j'ai mis deux fois moins de temps pour le deuxième. C'est ce qu'on appelle la courbe d'expérience.
Jacques
Jacques
[quote="nomade"]Bonjour ,
[/i]
Oui, c'est correct, ce qui aide énormément, c'est quand on veut faire "glisser" le cache pour lui faire gagner sa place définitive, de graisser un peu l'arbre, ca aide +++ pour gagner sa bonne place.
malgré tout ca, ici, en Afrique, j'ai bien sué...
Il a fallu vite prendre un Skol...
rich
[/i]
Oui, c'est correct, ce qui aide énormément, c'est quand on veut faire "glisser" le cache pour lui faire gagner sa place définitive, de graisser un peu l'arbre, ca aide +++ pour gagner sa bonne place.
malgré tout ca, ici, en Afrique, j'ai bien sué...
Il a fallu vite prendre un Skol...
rich
Bonjour Nomade,
Sur mon pinzgauer M710, je dois changer 3 caches poussière d'arbre, 2 avant et un arrière.
Auriez-vous une bonne adresse, où je pourrais me procurer ceux-ci ?
Merci d'avance.
Chasse_6
Sur mon pinzgauer M710, je dois changer 3 caches poussière d'arbre, 2 avant et un arrière.
Auriez-vous une bonne adresse, où je pourrais me procurer ceux-ci ?
Merci d'avance.
Chasse_6
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Problèmes Techniques